Accéder au contenu principal

Curve: La mode pour les rondes.


Ha! La mode pour les rondes.... Quelle bataille!

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de poids étant enfant. J'ai commencé à prendre du poids en 2003 lors de ma première grossesse. Je suis donc passée de la taille 36 au 44 sans vraiment m'en rendre compte, ce qui m'importait c'était pouponner! Une fois qu'on deviens maman, le corps n'ai plus le même! Je ne faisais plus de sport et j'avais une tendance à grignoter stresse de la vie oblige!

Je n'ai jamais tenté de faire de régime miracle, car je sais pertinemment que ça bousille l'organisme, j'ai vu des copines en surpoids perdre des kilos, c'était spectaculaire pendant un période elles sont plus mince que toi... et un  beau jour, je les voyais prendre le double de leurs poids. Depuis ma deuxième grossesse, je me maintient toujours à la taille 44 quand je reprends le sport je fais plutôt du 42. Mais en ce moment le sport et moi c'est assez irrégulier, cependant, je me sens à l'aise avec ma taille 44.

 Je souhaitais parlé de la mode pour les femmes rondes sur le blog, car malheureusement en France lorsque l'on dépasse la taille 42/44 voir 46. Il est difficile de s'habiller tout en étant dans la tendance.
J'en ai pris conscience en découvrant des blogs mode crée par des  femmes rondes pour les femmes rondes ou tout type de morphologie. C'est vrai que la plupart des magasins dans les centres commerciaux s'arrêtent à la taille 42 voir 44/46. Je te raconte pas l'angoisse si tu dépasses ces tailles, bonjour le sentiment d'exclusion. Ces marques sont prêtes à te laisser à poil!

Heureusement, que la plupart des femmes rondes peuvent faire leurs achats sur internet, il y a quand même du choix grâce aux marques étrangères..... Mais je ne trouve pas normal que certaines marques n'habillent qu'une catégorie de femmes, laissant une majeure partie des femmes sur le carreau donc si tu dépasses une certaine taille tu n'es plus une femme, à leurs yeux tu n'existe pas, c'est limite si tu n'es pas une pestiférée!

Lorsqu'on est ronde en France, on a comme l'impression qu'on n'a pas le droit de bien s'habiller! T'es mince tant mieux, tu prends des kilos pour diverses raisons tanpis pour toi et va cacher ton corps derrière des vêtements amples et difformes et fait pas chier!!

J'ai toujours vu ma mère ronde, mais désolée toujours classe et tirée à quatre épingles! D'autres exemples? Des blogueuses rondes qui m'ont carrément scotchées lorsque je les ai découvertes en 2010 et m'ont donné l'envie de me lancer à mon tour!
En France on a:

  • Une blogueuse qui a ouvert son blog l'an dernier, il s'agit de Lalaa Misaki, je la croise souvent à des pressdays, elle est vraiment sympa!


                                        --------------------------------------------------------------------
  •     Stéphanie Zwicky   une blogueuse supra influente sur la toile, elle est de très bon conseil et a    un goût pour la mode vraiment développé! J'adore!



                                          --------------------------------------------------------------------

Audrey du blog Big or not to big




                                           --------------------------------------------------------------------




                                         --------------------------------------------------------------------


Pour les blogueuses rondes étrangères que j'adore il y a :








                                             --------------------------------------------------------------------     





                                     --------------------------------------------------------------------


                           --------------------------------------------------------------------







                              --------------------------------------------------------------------
Il y a tellement d'autres blogueuses que j'aurai aimé vous présenter, mais je me stoppe là, sinon j'y passe un semaine supplémentaire à faire les présentations lol.

Ces blogueuses ce défendent super bien en matière de mode, elles nous démontrent que la mode finalement ce n'est pas une histoire de taille, ce que certains tentent de nous faire croire, en mettant des barrières inutiles.

C'est en parti grâce à l'audace et aux talents de ces blogueuses mode que la cause de  la femme ronde avance doucement mais surement en France et ailleurs.

Certaines marques, comme prise de cécité , commencent à ouvrir les yeux face aux demandes des femmes rondes, on peut le constaté chez Mango qui a récemment créer une nouvelle ligne grande taille Violeta by Mango pour les rondes sur leur E-shop.





Courant février 2015, c'est au tour de la marque MIM de lancer sa nouvelle ligne curve (Taille 44 au 56) sur E- shop également . Je trouve que c'est une sacrée victoire quand je constate que certaines marques s'y mettent!






Je vous présente une nouvelle marque crée pour les femmes rondes "Les Modinettes".
Le mois dernier, j'ai reçu un mail d'une créatrice mode faite pour les rondes, Florence, qui lit mon blog assez régulièrement, pour m'informer qu'après un projet de 8 longues années, sa marque de prêt-à-porter  a vu le jour récemment "Les Modinettes". Une marque 100% Française, tendance faite pour les jeunes femmes rondes de type casual, fantaisie et à des prix accessibles. Bravo à Florence et longue vie à  sa marque! Vous  pouvez passer commande uniquement en ligne sur leur E-shop!
Curve: la bataille continue!
















Commentaires

  1. un chouette article ma belle! je suis bien d'accord avec toi il faut être bien dans son corps et s'accepter telles que l'on est!
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  2. hé oui sinon on s'en sort pas à s'acharner à vouloir rester dans une taille 36 coûte que coûte! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Super article, ces blogueuses sont tellement inspirantes !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  4. Top ton article ! et je suis d'accord avec toi sachant que nous pouvons très bien etre ronde et faire du sport pour être en bonne santé!
    www.leblogdecharlice.com

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trouvé ton article super intéressant, c'est génial toutes ces blogueuses, elles sont super inspirantes, voire plus que celles qui ont une taille plus fine, tout du moins, je trouve.
    Je remarque d'ailleurs que bien que je sois assez fine je me dirige plus souvent sur des blogs de filles plus rondes, elles m'inspirent plus.
    Bisous,
    Joséphine

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour cet article, tu cites de très bonnes références que je vais aller checker de ce pas ! =)
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Robe pull & bottines cloutées

Coucou tout le monde!


Enfin de retour sur le blog, je n'en pouvais plus de pas pouvoir poster de look! Mon PC a fait des siennes et je n'ai pas pu m'avancer pendant ma semaine de congés! Que c'est frustrant!
Mais bon pas grave, ce sont les aléas des blogueuses et youtubeuses. Pas de matos pas de blogging, pas bras pas de chocolat quoi! haha!

Pour ce look, j'ai retrouvé ma robe de chez Asos presque jamais portée car je ne savais pas trop quel manteau mettre un court? un long.... J'ai bien gambergé pour finalement remettre la main sur mon beau manteau long taupe. Au final, quand je vois le résultat, c'était une évidence!

J'avais envie d'un look girly, un brun geek avec mes lunettes que j'adore. Ainsi qu'une touche un peu rock avec mes bottines cloutées. Cela me fait trop rire lorsque je les porte, les gens ont l'air d'être dubitatifs. Comme ma moitié qui les trouvent assez spéciaux hahaha! Mais moi, cela fait 4 mois que je lorgnais de…

Mon sweat marinière avec MY PEPITA

Hello les modeuses!

De retour sur le blog avec une découverte mode mais cette fois pour les rondes comme moi. Il y avait un petit moment, j'avais parlé de la mode pour les rondes sur le blog, de la difficulté de pouvoir s'habiller sans ressembler à un sac, d'une mode qui pourrait être accessible à toutes quelque soit notre morphologie... Certains pays l'ont compris mais d'autres comme la France, ont du mal à accepter que nous soyons aussi des femmes et nous aimons être coquette.

Et sur ce plan là, je trouve que l'on est pas assez respecté... Mais je vais pas m'étaler sur le sujet car heureusement que des blogueuses et influenceuses rondes sont là pour démontrer le contraire! (Voici l'article en question).

J'ai découvert cette marque lors d'une vente privée avec l'ambassadrice Julia PAJANY qui a eu la gentillesse de m'inviter à cet évènement ainsi que la créatrice de la marque autour d'une coupe de champagne.
Je veux vous parler de …